Si de Gaulle était Piquemal

Maréchal et cher parrain,

Je tenais à ce que vous sachiez que je suis absolument confus d’être parti en Angleterre sur un coup de tête. J’ignorais totalement que j’allais être entouré de gens à connotation négative, ces FFL avec lesquels je ne partage aucun lien et que j’aurais préféré ne pas voir sur place, et puis il y a beaucoup trop d’Anglais à Londres.

En fait, j’étais parti reconnaître les lieux et voir s’il n’y avait pas des solutions pérennes à mettre en place, et puis j’ai chopé une crève pas possible avec cette saloperie de fog, suivi d’une intoxication alimentaire à cause d’un kidney pie avarié, la graisse de rognon probablement. J’ai eu une chiasse inextinguible pendant des mois, ce qui m ‘a fait rester plus longtemps que désiré. Sincèrement, Philippe (vous m’autorisez à vous appeler Philippe ?), j’aurais préféré être seul là-bas avec vous que de trainer sous la pluie les braies pleines de merde en si mauvaise compagnie.

J’espère que vous pardonnerez ce petit écart de conduite et m’autoriserez à revenir vous servir, si par hasard il reste un petit secrétariat d’Etat dans mes compétences, celui des Ancien Combattants, par exemple, à moins que vous ne l’ayez refilé à ce faux-cul de Mitterrand.

Votre CHARLES

PS: Pour l’appel du 18 Juin, ne le prenez pas mal, j’avais picolé.

2 réponses à “Si de Gaulle était Piquemal”

  1. Marc de Cyrène dit :

    Ce pourrait également être un texte du grand-père du très courageux général Soubrette, ancien n°3 de la gendarmerie.

  2. Vera Schmitt dit :

    Piquemal qui retourne sa veste à tel point qu’il finit par retourner son pantalon!

Laisser un commentaire