Nuit Debout

Ouais, c’est l’Odéon en 68…
– Camarades, laissons la parole au camarade chargé de liaison avec les Comités Ouvriers Spontanés de la Régie Renault. Qu’as tu à nous annoncer, camarade travailleur ?
– Ah non, y a une erreur, moi c’est Jean-Pierre, je vends ma 4L, elle a pas beaucoup roulé.
– Camarades, camarades, les Fascistes ont été vus au Métro Luxembourg. Le GUD va attaquer, je vous demande de rejoindre l’amphi protégé par le Service d’ordre.
– Ehhhhh, moaaa aussi j’veux causer. Moi c’est Emile mon nom, j ‘ai plus de pinard.
– Laissez la parole au camarade clochard !
– Les Observateurs de la Plateforme Homosexuelle Révolutionnaire exigent que cette motion soit mise aux voix.
– Au nom de la structure informelle autonome des travailleurs du sexe, je m’oppose à toute censure, la parole de tous les travailleurs et des exploités à la même valeur, Jean Pierre et Monsieur le clochard doivent pouvoir s’exprimer.
– Hare Krishna.
– Euh, je suis le Capitaine des Pompiers de l’Arrondissement, c’est rapport à l’ occupation de l’Odéon, euuuhhh la sécurité incendie n’est plus assurée et …. »
– Fasciste !
– Hare Rama, Omni padme hummmmmmmmmmm !
– Vous avez vu Alain, où il est Krivine, il arrive ?
– La CGT spectacle vous parle, nous on s’oppose à la récupération des AG par des éléments incontrôlés. Ici, c’est notre outil de travail et on voudrait le casser tout seul, on va vous évacuer.
– Fasciste ! Contremaitre du Capital !
– Camarades, Camarades, Silence, Gilles Deleuze va intervenir !
– Hare Banania !

Laisser un commentaire