Sarkozy 2016 : un nain braillard et contrefait

Ce type est quand même énorme , il ne doute de rien. Depuis toujours sa stratégie est de prendre les gens pour des cons , et ça marche. Je n’ai plus de mots pour qualifier son électorat  : comment au regard du passé et vu ce que l’on sait et ce que l’on devine du personnage peut-il y avoir encore des millions de crétins pour le croire ?

Son discours programmatique est une fantastique énumération de promesses irréalisables juridiquement en l’ état et non financées , certaines désirables, d’autres stupides ou fragmentaires. Ce n’est même plus de la démagogie, c’est la liste du Père Noël.

Mais il est vrai que quand on a réussi à faire avaler aux bons cons que l’on prend le thé avec Mamie Zinzin pour le plaisir de sa conversation , qu’on était à la fois

sur le mur de Berlin et à Paname à la même heure , qu’on a détruit la Libye pour éviter des morts , qu’on est Gaulliste en réintégrant l’ Otan , qu’il est naturel d’avoir quatre téléphones au nom de Bismuth quand on n’a rien à cacher à la Justice , qu’on ignore tout de son budget de campagne , etc , j’ en passe et  des meilleures ,  on n’a en effet plus aucun motif de douter de la jobardise de gogos que , de fait, on ne peut plus que mépriser , comble du cynisme .

Certains le trouve brillant au niveau com et charisme. Moi je n’ai vu qu’un nain braillard, contrefait et acromégale , lisant un texte qu’il n’ a évidemment pas écrit , avec une gestuelle surjouée et une syntaxe qui n’est pas la sienne. Je ne suis même pas sûr qu’il comprenne tout . Je veux bien croire que ça puisse impressionner des perdreaux de l’année ou des cougars en chaleurs ( je passe sur les vieux débris , style pharmacien à Antibes retraité, ça c’est trop facile) , mais il faut manquer singulièrement de culture politique et de mémoire pour  s’extasier, c’est pas De Gaulle , JMLP ou même Mitterrand.

Franchement si la justice nous en débarrasse ou si , enfin , les électeurs le laminent , ça assainira l’atmosphère .

Le seul intérêt de ce type sans foi ni loi , c’est que ses rodomontades à petits bras musclés et grande gueule en carton auront tranquillement amené le curseur de la norme politique acceptable vers la droite dure , même si ce n’est que verbal .

C’est un avantage à moyenne échéance surtout s’il disparaît , même si à court terme ça dissipe une partie de l’électorat potentiel . Déjà ça a et ça a eu un effet visible au niveau du vocabulaire ( qu’on pourrait appeler l’effet racaille ). Dans sa connerie, il a quand même involontairement fissuré le mur du politiquement correct  que la droite d’affaires avait accepté sans broncher en cadeau de la subversion .

Paradoxe amusant , c’est la totale absence d’idéologie autre qu’économique de la droâche , son inculture et sa stupidité bourgeoise , qui l’ayant amené à se battre avec les règles du jeu imposées par les trotsks a enfin permis le contraire , puisque considérant que le Verbe n’avait pas d’importance , son champion a ouvert la boîte de Pandore du contre feu sémantique .

C’est parce qu’ils voient et comprennent le monde à l’envers , privilégiant la Phynance sur le politique , ignorant le métapolitique , insensible au beau , au sacré et au grand , que les comptables finiront par laisser la place aux poètes , aux druides et aux guerriers .

Publicités

One response to “Sarkozy 2016 : un nain braillard et contrefait”

  1. kobus van cleef says :

    je me souviens que le charlie hebdo du lendemain du premier tour des primaires ( de la droiche et du zentre) avait publié ce crobard où on voyait le nabot avec sa trogne grimacière , propulsé dans les cieux , avec la légende « l’autre français dans l’espace » , allusion à sympatique thomas pesquet ( dont le patronyme rappelle celui de l’inventeur du poignard de commando anglais lors du deuxième conflit mondial)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :