Justice Taubira

[En lien avec cet article]
– Ca va mon petit , alors qu’est-ce qui s’est passé ?
– Ben j’ai paniqué .
– Ah bon , alors c’est pas pareil , si vous avez paniqué , tout est différent .
– Ben c’est que j’ai pas l’ habitude… Des cambriolages , des viols oui , mais là c’est mon premier meurtre , vous comprenez Monsieur le Juge .
– Bien sûr , bien sûr, je suis là pour ça , j’ai des instructions .

– Merci .
– De rien ! Mais au fait , pourquoi avez vous paniqué ? Fallait pas , vous ne risquiez pas grand chose pour un petit braquage  , vous le savez bien  . On ne vous aurait même pas cherché ! On va pas mobiliser 80 gendarmes pour dix paquets de clopes… Vous vous rendez compte le manque à gagner en radars ? Là c’est plus emmerdant comme affaire . Les gens sont méchants vous savez , ça râle en ville .
– Ah ben c’est ce Gadjo là , qui a fait du zèle , il a cherché aussi…
– C’est pas faux .
– Et puis vous savez , j’ai plus paniqué après qu’avant .
– Parfait , donc vous avez aussi paniqué pendant , au moment où vous avez tiré , c’est ce qui compte . Vous n’ êtes pas un braqueur habituel : vous avez paniqué ! Allez , on va essayer de vous arranger cette sale histoire , je vais faire un petit communiqué de presse.
– Merci Monsieur le Procureur .
– De rien , j’ai des instructions .
– Monsieur le Procureur , je peux vous poser une question ?
– Ben sûr mon petit .
-Vous connaissez un avocat ?
– Ah écoutez, ou je m’occupe de votre dossier ou je ne m’en occupe pas , mais n’allez pas me foutre un confrère dans les pattes.

———–

Il a cramé la Pharmacie , le pov’ Momo ? Ouh mais c’est vilain ça , pas bô du tout… Ah mais c’est qu’il a les dents qui poussent , ça lui fait mal  évidemment , allez Maman Taubira va lui donner un zoli bracelet orange , non ?  Y veut pas ? Y dit c’est pas lui , y s’est brûlé la minouche au baby foot. Ah , bon , ben alors tant pis il aura rien du tout !

Laisser un commentaire