Emmanuel Macron

A les écouter tous , ce Macron , c’est le Chuck Norris de l’économie et de la politique … Il parlait chinois en verlan dés la maternelle , en sixième pour se distraire au petit déjeuner , il résolvait des équations avec plus d’inconnues que dans le métro , après qu’il ait eu 24 /20 à ses huit Bacs , passés par dérogation en cunéiforme à l’ écrit et en araméen à l’oral . On a été obligé d’inventer des diplômes spéciaux pour lui , en embauchant comme cothurnes des comédiens reliés par oreillette aux vieillards du Collège de France , afin qu’il ne se sente pas seul . A l’âge où l’on court les minettes dans les boums , il épousait sa cougar de prof de français , histoire d’économiser sur les cours du soir .

Tout ce qu’il touche se transforme en or , sauf quand l’or baisse et qu’il urine alors du pétrole et cague des métaux stratégiques . C’ est le futur Président des USA , sauf s’il décide de fonder une nouvelle religion , d’ ailleurs quand Rotshild a vu qu’il marchait sur l’eau, il s’est converti au Macronisme , jusqu’au Comité Nobel qui envisage de faire un Prix Nobel des Prix Nobel , un pack , pour sa pomme…

Il faut reconnaître que le CV est impressionnant , il a même avant d’être Enarque à treize ans et Banquier associé chez l’Enfant Rouge, fait une excursion par la philosophie comme assistant de Paul Ricoeur , ce qui nous change de Paul Ricard avec Charles Pasqua . Et encore je vous passe les détails , car ce gus collectionne les titres de prestige comme vous les PV radar , accessoirement il est très beau , il est bien riche et il est très jeune , bien qu’il se paye le luxe d’ être grand-père à un âge où Victor Hugo partait enterrer sa vie de garçon au Macumba du camping de Palavas . C’est aussi un pianiste reconnu et récompensé , et si vous lui cherchez querelle un soir chez Régine , sachez qu’il pratique assidument la boxe . Ajoutons que je tiens de source sûre qu’il ne péte jamais , fait son lit lui même , sait repasser une chemise , et ne laisse pas de gouttes sur le lino quand il a fini de pisser .

Autant dire que sa maman a tiré le gros lot , que son papa refuse des milliers de demandes de don de sperme , y compris à Madonna , et que si Jésus revient il ne manquera pas de le consulter , d’ailleurs Attali qui l’a fait entrer dans la Banque se chargera de le rappeler au Christ dont nul ne doute qu’il a l’oreille (au moins) .

Ah j’oubliais , il est évidemment « Young Leader » — vous pensez bien que la CIA n’allait pas le rater — et il passe quand il veut , à la bonne franquette , boire un verre de sang d’ouvrier chez Bielderberg .

Bon il est brillant , aveuglant même , j’avoue que j’ai mis des lunettes de soleil pour lire sa fiche wiki et que depuis je regarde ma tortue et mon poisson rouge avec un sentiment nouveau de fraternité solidaire .

En un mot , c’est l’ Homme parfait , le gendre idéal , limite super-héros , une sorte d’ OGM de Delon , Bourdieu et Kennedy avec un zeste de Raymond Barre .

Terminons avec un poil de mystique en remarquant qu’il a le prénom d’ un Archange et un patronyme mi Péplum mi Science-Fiction , façon gladiateur d’ Héroïc Fantasy ou Grand Prêtre chez Cléopatre et qui sonne comme une unité de mesure spatiotemporelle de SF vintage : « Capitaine Vlamby , nous sommes seulement à six milliards de Macrons de la planète Crashbank , il faut à tout prix augmenter la puissance des réacteurs à impôts , sinon nous allons sortir de l’orbite de l’Eurosoleil » .

Cet aspect des choses n’a évidemment pas échappé à mon ami Jacques Attali qui m’a confié récemment autour d’une chicha un peu corsée à l’ issue d’ un sommet africain , alors que nous contemplions la mêlée des corps lascifs de quelques esclaves à peine nubiles tout en nous essuyant les doigts dans leurs cheveux crépus, « Vous savez cher ami , un moment j’ai cru que Macron était le Messie , j’avais même commencé à lui broder un coussin pour la réplique du trône de Salomon que nous avons fait faire à Jerusalem , future Capitale du Monde , mais Macron est protestant , c’est pourquoi je pense désormais qu’il annonce seulement la venue du Messie . Quoi qu’il en soit , c’est la fin des temps » .

Hé bien voyez vous , moi je reste sceptique . C’est pas tant que depuis deux ans déjà qu’il est au gouvernement , à la météo , on n’a pas vu de miracles , ni que les premières annonces (apostoliques) du canonisable aient fait l’effet d’ un icebucket sur les travailleurs et que Saint Lacrymogéne se soit empressé de les attendrir avant de les proposer en barquettes , non , moi ce qui me bloque c’est un détail , vestimentaire , un rien , mais un rien qui me cause : le costard à rayures modèle revival Francesco Smalto , le même que celui de Balladur et de Francis le Belge . Le genre de rayures qu’on voit plus souvent dans les vivarium et les Conseils d’ Administration du CAC 40 que dans le métro . Pas des rayures de bon zèbre ou d’abeille laborieuse , plutôt un genre de peau de varan qui fait un peu loin du Peuple et c’est tant mieux pour lui , vu que dans la Nature c’est souvent la plaque d’immatriculation des bestioles venimeuses et des grands prédateurs .

—————

Macron , mmmhhh , ça a un petit air de Péplum ou d’ Héroïc fantasy . Le mec avec un bouc , une cape , le nez camus et la gueule en biais ; le traître qui prépare toujours un mauvais coup , style ouvrir la porte de service de la fusée aux Vénusiens .

10 réponses à “Emmanuel Macron”

  1. ficelle51 dit :

    j’avais loupé l’article … mais que c’est bonnnnnnnnnn !

  2. Peio47 dit :

    Six mois plus tard, je ne vois toujours pas ce que l’article de « Carnac » apporte à un débat utile sur le plan économique ou politique. Sauf à lui permettre de se débarrasser de sa mauvaise bile noire……

  3. Peio47 dit :

    « Tout ce qui est excessif est dérisoire » disait Talleyrand. C’est ce que je ma crois obligé de vous dire, mon Père. En ajoutant que Emmanuel macron n’est qu’un  » fils de Jez » (Collège La Providence à Amiens, un établissement par lequel est ausis passé Jean Paul Delevoye, Président du CESE deux décennies avant Emmanuel)

  4. kobus van cleef dit :

    Ha, un truc qui nous différencie, le gus macron et moi, c’est que je pète fort, souvent et de façon compulsive
    À part ça rien d’autre
    Ha si, je me suis pas marié avec ma grand mère
    Voilà, c’est tout

    • lilith dit :

      Et garder ton sexisme à la noix, tu peux ? Le -grand-père Smet ça ne te choque pas mais dans l’autre sens ouh la la! Rien que pour ça, ça lui donne un petit air sympa au Macron, en tout cas à des années-lumière de tes a priori Néandertaliens et de tes remarques de pétomane supporter de foot de café du commerce. Et donc effectivement ça vous différencie….

      • kobus van cleef dit :

        Ha ,ma bonne amie ,on est encore en république, il est donc permis d’être
        1) pétomane
        2) sexiste
        3) de détester ce que vous aimez
        Je m’y emploie donc avec ferveur

  5. saivo dit :

    Macron c’est aussi une marque de prêt-à-porter italienne qui est, entre autres, équipementier du SSC Napoli et de la Lazio.
    http://www.macron.com/fr/

  6. bidochon dit :

    Le SF vintage : excellent. Quelle imagination !

    Macron va retourner sur la planète Vulcain plus vite que prévu, à mon avis
    Les vrais rouges vont bientôt le téléporter à l’insu de son plein gré.

    • deklou dit :

      En moins vintage vous avez du coté de la planète Orus
      dans le 9ieme Cercle de J.-C. Chaumette …
      Le «douanier» reconnut là les signes précurseurs de l’émergence d’un vaisseau spatial hors de l’hyperespace, et son corps massif pivota pour diriger la gueule de ses canons désintégrateurs vers la zone de re-matérialisation …

  7. lisa retter dit :

    Géant ! J’avais déjà ri aux autres costards sur mesures taillés par Father -Christophe Barber une de mes préférées- mais là c’est énorme. ! Jamais tant ri, surtout que le Macron, je ne le sens pas du tout….. Un type aussi encensé par les médias ne peut être que complètement mauvais… .

Laisser un commentaire