Un chinois qui s’installe, c’est un arabe qui ferme

Comment des nationalistes français ou européens peuvent-ils soutenir l’arrivée de 80.000 chinois par an ? Qu’est-ce qui justifie cette importation massive d’étrangers non-européens ? On manque de main d’oeuvre dans nos célèbres mines de foie gras ? Notre brillante industrie embauche ? Faut-il achever la conquête de nos départements de l’Ouest grâce à la construction du chemin de fer ? On a trop de pognon à distribuer à nos pauvres vieux ? La Sécu déborde de fric et nos hostos sont vides ? Ce sont des spécialistes de Balzac , des passionnés de grands vins du Bordelais ?

Bon, évidemment , par rapport à d’autres et superficiellement les Noiches sont « sympas » ( mmmhhh , ça reste à voir , ils sont détestés en Asie , y’ a peut être des raisons…) Les clichés sont positifs et y’a plus dans la colonne actif que côté passif (triades , restos pourris , omerta , jeux clandos , etc.)

Mais il y a confusion. Les Français ne connaissent pas les Chinois de Chine ex-pop , et pour cause : rien de plus étanche que la diaspora chinoise . Ce qu’ils croient depuis un demi-siècle être des chinois sont des Indochinois , ou des chinois d’ Indochine .

Moi ça ne me réjouis pas de voir un million ou deux de Noiches déferler sur l’Auvergne et l’Alsace. Ils ne viennent pas par amour du Pays , ni pour nous faire des bisous . La France , c’est pas un hotel.

Un commerce chinois , c’est un truc sans aucune règle administrative et qui fausse la concurrence . Un chinois qui s’installe c’est un arabe qui ferme ( ah ha ha ha ! Nan c’est dramatique , parce que ça veut dire que le commerce français est déjà mort avant…) .

Les Chinois , oui , un peu , mais pas trop et c’est déjà beaucoup trop . Attention au syndrome « depuis que j’ai la vérole, je me sens moins tubard « 

Je n’applaudis pas des nageoires comme un phoque de cirque quand je vois débarquer des tonnes de bridés qui causent pas un mot de français , avec des dents qui rayent le parquet et des valises en carton . Surtout vu la différence quantitative ente les deux réservoirs et la non réciprocité . J’ai un peu l’impression de voir des pionniers qui se croient au Labrador , sauf que la mine c’est ma poche .

Ici c’est juste un petit pays agricole avec un peu de matière grise et deux ou trois produits de luxe , y’ a pas de diamants , de pétrole ou d’ uranium , y’a juste des service sociaux que je finance en bossant déclaré , ce qui n’est pas le cas des gus en question.

Alors c’est sûr , c’est une grande civilisation , un grand peuple , toussa toussa , mais quand bien même ça serait tous des cadors avec des QI à trois chiffres , courtois et bien élevés je dis non !

Je les ai vu bosser dans le gros commerce , y’a plus qu’ à baisser le rideau . Même les feujs ne pigent rien … Un noiche ça n’a pas d’horaires , ça ne bouffe pas, ça ne pisse pas , ça peut être à deux endroits différents en même temps , ça compte plus vite qu’une hiouletpacard , ça ne dort jamais , ça peut faire deux milles bornes par jour (à trois dans la caisse , en alternance ) , ça rebondit tout le temps , ça patiente trois jours assis sur un pal si nécessaire , ça ignore l’échec . C’est rond , lisse , lourd , et ya pas de notice d’emploi ni de bouton marche /arrêt .

Publicités

One response to “Un chinois qui s’installe, c’est un arabe qui ferme”

  1. ficelle51 says :

    tout bon ! suis tombé dessus par hasard, lien de fdesouche …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :