Le Cosmopolite et le bouseux

Déclaration de Mélenchon : « Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus »

Au delà du cas attristant de ce démagogue furibard semi-dépressif , il faudra sérieusement s’interroger sur la fréquence invraisemblable de politicards immigrationistes d’origine pied-noire . C’est d’autant plus étonnant que les rapatriés de base sont en général vaccinés sur le sujet .

Tout semble indiquer qu’une partie de nos problèmes vient de la nostalgie d’enfance d’une génération de Français d’AFN , partis trop jeunes pour avoir éprouvé la vraie nature des sociétés locales , mais suffisamment pour avoir idéalisé leur expérience et désiré l’étendre à tous , dans une pulsion de générosité dont les autres feraient bien l’économie.

Etrange de penser que si notre pays avait colonisé le Groenland avant d’en être expulsé à coup de bâtons par les Eskimos , une génération de politiciens et de journaleux , qui pourtant ne sucent pas que des glaçons , n’aurait d’autre souci que d’envoyer la nation en classe de neige , la repeupler d’ Inuits , ou construire des igloos sur la banquise de Paris Plage .

Au moins comprendrions-nous mieux leur intérêt actuel pour la poudreuse et les pinnipèdes .

A ce propos , si Delanoé avait eu ses premiers émois roulé dans une peau d’ours au lieu de suivre les traces d’ André Gide , le verrions-nous au Zoo de Vincennes deux fois par jour gaver les phoques ?

Mais voilà , c’est tombé sur l’ Algérie , le Maroc , etc. Donc c’est à coup de palmiers dattiers et de blédards qu’on nous bassine .

Purée de nous autres ! Nous n’en demandions pas tant , nous qui errions indécrottables entre deux coups de cidre et trois de Calva , d’une caverne à l’autre dans notre Normandie en posant notre regard bovin et stupidement bleu sur notre misérable histoire et nos cathédrales chétives.

Franchement , y’a pas photo … Entre des coins calamiteux où il pleut tout le temps , peuplés de  vikings bouseux , alcooliques , hétérosexuels monolingues et Tanger , ses espions , ses éphèbes , ses putains à peine nubiles , son haschich … Tu saisis pas la différence ?

C’est parce que tu n’es pas COSMOPOLITE . Un Cosmopolite , c’est un mec qui est chez lui partout , spécialement là où les autres ne sont plus chez eux nulle part .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :