Une interview de Jean-Jacques Bourdin

Mohamed , Mohamed , Mohamed , non Mohamed , je ne peux pas vous laisser dire ça , Mohamed , ici tout le monde peut s’exprimer Mohamed , alors Mohamed , je vous repose la question , Mohamed , ici c’est moi qui pose les questions , Mohamed , alors vous ne répondez moi Mohamed , c’est clair oui ou non ? Comment ça je vais me faire enkuler Mohamed , je ne peux pas vous laisser dire ça Mohamed icitout le monde , je dis bien tout le monde peut s ‘exprimer Mohamed .

——————–

– JJ : Bonjour Poulet numéro 1 et Poulet numéro 2 , alors racontez votre aventure pour Radio Basse-Cour .
– Ben Poulette et moi on a voulu aller voir dehors .
– JJ : Dehors ?
– Ben oui , la porte de la cage était ouverte alors on est sorti .
– JJ : C’est normal que la porte soit ouverte , vous savez , nous sommes en démocratie .
– Oui Monsieur Bourdin .
– JJ : Mais vous , vous êtes carrément sorti hors de l ‘enclos , ce n’est pas interdit non plus , je le redis , nous sommes en démocratie , mais …
– Oh oui , beaucoup plus loin , même qu’on est resté cinq jours à l’extérieur .
– JJ : Alors?
– C’est terrible , Monsieur Bourdin , il ne faut pas y aller , c ‘est plein de loups , de renards , de voitures , il n’ y a rien à picorer , pas de vétérinaires , les poulets évadés sont très méchants , ils détestent le fermier …
– JJ : Poulet ! Poulet ! je vous arrête tout de suite , vous voulez dire que dehors c’est l’Enfer ? Poulette vous confirmez ?
– Oh oui , Gilbert , surtout dîtes bien à tous les poulets de ne jamais quitter la batterie . En plus moi j’ai du sang de canard , je sais ça ne se voit pas , vous n’imaginez pas ce que les poulets évadés m’ont fait subir comme humiliations .
– JJ : Et vous publiez un livre ?
– Oui , écrit d’une seule plume , au éditions de la Balance .

Laisser un commentaire

