Castor de la CAF

Igor Prouyzmol , dit Castor de la CAF ( le ragondin est son totem) , se réveille alors que le Soleil darde ses premiers rayons sur la grande plaine . S’attardant longuement à ses ablutions devant l’ astre glorieux , il adresse son salut matinal à la Totalité , aux choses et aux êtres.

« Salut hérisson , que ce jour te soit favorable . Bonjour vélo . Salut à toi , tendre épouse de 13 ans , et à toi aussi , sa jeune soeur . Jourbon clébard . Ave Gendarme … »

Une fois ce rituel accompli , il grimpe en haut d’un poteau EDF , dont étrangement les câbles semblent absents , et scrute le vaste territoire des Prouyzmoy , que ses ancêtres arpentent depuis au moins trois semaines et qui s’étend des vastes parkings du magasin Auchan aux terrils de l’ancienne cité minière abandonnée.

Son regard d’aigle ne le trompe jamais . Au loin , bien au delà de l’autoroute , dans ce qui semble être un chantier de gadjos , un lot de tuyaux de cuivre scintille ….

C’est un signe du dieu Soleil , le rituel de chasse peut commencer . Igor réveille ses quatre cousins et ses cinq enfants mâles Gork , Mork , Bork , Pork et Zork . Les deux Mercedès break modèle 73 piaffent d’impatience …

Ce soir sous la Lune , grand-mère des Prouyzmol , le Ricard coulera à flot dans la bonne odeur du pneu qui brûle . Les soeurs et les cousines danseront pour les hommes et les couples se rejoindront discrètement dans les caravanes afin que naissent d’autres Prouyzmol et que le monde continue comme il a toujours été , tant qu’il y aura des tuyaux dans la Plaine .

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :