Immigrationniste

Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais , même en me mettant « dans la peau de l’autre », les positions absolutistes des immigrationnistes sur leur thème de prédilection . Quelle que soit l’importance que l’on accorde à l’individu par rapport à la collectivité , quel que soit le respect , même absolu , que l’on puisse (ou non) accorder à nos » frères en souffrance » , seul un mysticisme intégral (et encore)  peut entrer en cohérence avec une telle attitude politique .

A moins d’être un crétin fini , incapable de lire une courbe démographique , absolument dénué de tout sens commun , totalement coupé de toute réalité , même à Bac moins six, n’importe qui peut comprendre en quelques minutes de quel enjeu , vital , de civilisation il retourne .

La seule attitude de pensée qui pourrait coïncider avec un tel aveuglement volontaire relève d’un très haut niveau d’abnégation , proche du nihilisme , et qui ferait privilégier à quelques uns une vision eschatologique de l’humanité , dans laquelle l’individu , la famille , la descendance , l’ avenir , la société et toute enveloppe charnelle et tout bien terrestre ne sont rien au regard des fins dernières .

En Occident , ce stade de conscience est rare et l’on ne voit pas grand monde marcher sur l’eau …

La propagande des associations en question est d’une indigence totale , appuyée uniquement sur des sentiments irrationnels , superficiels, immédiats , de nature quasiment histaminique et volontairement dénuée de toute prospective . Il est impossible que les décideurs qui l’organisent à haut niveau aient de bonnes intentions , ni même d’intentions avouables , exactement comme il est impossible, radicalement inenvisageable ( j’insiste) qu’ils partagent un instant le sentiment puéril d’empathie des masses immatures qu’ils suscitent et exploitent .

Sinon ils ne seraient pas ce qu’ils sont .

En effet ces décideurs , politiciens , éditorialistes marxisants ou libéraux , gens des médias , grands patrons , banquiers , faiseurs d’opinion , dirigeants associatifs et autres agents d’influence ne sont pas réputés , que je sache , pour être dans la vie réelle des émules de Gandhi , qui d’ailleurs fixait lui même des limites au don de soi et au pacifisme intégral . On les voit rarement offrir leur chemise aux miséreux , abandonner fortune et confort , et moins encore embrasser les lépreux . Or TOUS , ou presque , communient dans le dogme .

Une telle unanimité , accompagnée d’ une telle distance entre les actes et les faits , devrait être suspecte aux yeux de leurs suiveurs et constituer l’indice d’ une vaste tartufferie , ou pire d’ une démarche totalitaire . Force est de constater qu’il n’en est rien et qu’une forte partie du peuple persiste à croire en ces fakirs et à leurs tours de magie .

Sincèrement je n’ai pas d’explications à une tel irénisme , sinon à croire en l’incapacité mentale du gauchard de base ou de l’ humaniste de banquet des Loges à se projeter dans un avenir archi prévisible , écrit , décrit et qu’ils n’auront en aucun cas , si c’est là la clé du mystère , les capacités de supporter .

Dans le chaos qu’ils construisent avec une rage déterminée et une fébrile impatience , il n’ y aura aucune place pour des gens comme eux . Ce serait ajouter la connerie à la candeur que de croire le contraire .

Advertisements

One response to “Immigrationniste”

  1. Europa says :

    Nicolas Sarköjuif, alors ministre de l’Intérieur, écrivit en 2006 :
    « Cette France [rêvée] est un pays réconcilié [ah, Sarkö est soralien!] Etre français se définit à nouveau comme le fait d’aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle [et ses allocs, ses contrats aidés, etc].

    – C’est une France où l’expression « Français de souche » a disparu. –

    Où la diversité est comprise comme une richesse. […] Cette France, je l’ai appelée France d’après. »

    Témoignages, Nicolas Sarkozy, éd. XO Editions, 2006 (ISBN 2-84563-287-8), p. 280

    L’après France, c’est maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :