« Applaudissez » , « Pleurez » , Riez »

Il meurt deux humains par seconde sur la planète , un coup c’est ici , un coup c’est là bas . C’est censé nous toucher plus quand c’est plus « proche » , mais proche de quoi ?
Je me demande ce qu’aurait pensé Sitting Bull du massacre d’une diligence pleine d’Irlandais par d’autres blancs quelque part au delà du Wyoming . Pas grand chose , probablement . Que le Grand Manitou les reçoivent et qu’ils chassent éternellement dans la prairie de leurs ancêtres .

La compassion obligatoire est devenue un mode de gestion des masses . Les médias sont comme un studio de variétés avec le panneau qui clignote : « Applaudissez » , « Pleurez » , Riez ». L’information est distillée et , sélectionnée pour faire suinter de l ’empathie là où le système estime utile d’ en mettre , comme de la colle forte pour faire tenir la maquette branlante de son utopie.

Alors on s’attardera sur soixante Gazaouites noyés , on fera pleurer Margot , sans un seul instant chercher les causes , i.e. cet appel d’air volontairement maintenu qui conduit ces gens à croire pouvoir venir clandestinement en Europe . Motif qui ne peut et ne doit pas être mis en évidence .

Parce qu’on les laisse venir , on leur envoie le message qu’ils peuvent venir. Mais venir comment ? On s ‘en branle… Bingo si tu passes la frontière,  tu seras comme el Gringo ! Mais s’ils n ‘étaient pas autorisés à venir , ils ne se noieraient pas…

A ce Loto mortel que nous organisons , nous les riches du Nord , et nos gouvernements aussi lâches qu’hypocrites , le Tiers-Monde rêve de jouer et de prendre un billet gagnant. Face la CAF , pile je coule …

Les survivants viennent grossir la foule inutile des indésirables , contribuant à un gigantesque transfert d’argent public vers la poche d’une poignée d’oligarques, et Mme Parisot se gratte l’entre-deux .

Et avec les morts , on fera du consensus de moraline. Vous ne connaissez pas ? Mais si voyons , c’est la minute de silence entre Drucker et Sébastien . Bizarrement , on n’aura pas vu les corps des 20 .000 victimes innocentes des bombardements de nos avions en Libye. Pas assez bons pour faire de la colle ? Pas assez empathiques ?
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :