Liberté d’expression (rediff)

[à propos d’un journal satirique Allemand, le Titanic]
Ce genre de canards , de plus en plus rares et quasiment inexistants en France, est la fierté du monde libre et l’ étendard de nos libertés . On doit pouvoir rire de tout dans cet océan de bêtise et de superstitions de cinglés . Ceux à qui ça ne plait pas sont libres de ne pas les acheter ou de ne pas les lire ou mieux d’aller se faire voir à Mouchamerdabhad .

La liberté d’expression qui consiste à pouvoir appeler un chat un chat , et un con un con , ne se marchande pas , ne se coupe pas en petits morceaux et ne se censure pas pour amadouer des bédouins illettrés ou qui que ce soit sortant d’un congélateur .

C’est notre civilisation , notre héritage , nous sommes probablement la première société au monde depuis l’Antiquité à étre capable de rire d’elle même , des autres et de l’adversité . Que ce soit dans l’attaque des bastions des névroses collectives incarnées dans des idoles sanguinaires ou que ce soit de notre propre débandade et du désastre bientôt évident de la ruine financière et morale qui nous attend pur solde de tout compte de la gestion des tristes sires qui prétendent nous gouverner , la grandeur de l’homme occidental est ce pouvoir d’éclater de rire à la face des cieux meme au milieu des décombres .

Nos pires ennemis ne sont pas les sociétés incapables d’ accéder à ce niveau de liberté , grave et profond , ni celles qui confonde notre légéreté d’être au monde , acteur d’un bien vaste mystère avec une coupable irresponsabilité ; mais bien ceux d’entre nos compatriotes qui entendent la limiter , la débiter ou la supprimer par lâcheté , conformisme ou espoir de faire des affaires ecore quelques instants .

Ceux là , prêts à vendre ce que nous avons de plus précieux et à nous mettre en esclavage à l’obscurantisme , avancent revêtus de la tunique de la vertu ,sous le soleil de notre éternel midi . Regardez les , ils n’ont pas d’ombre .

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :