Nouveau catéchisme et coexistence forcée des peuples

[En 2007, Anne-Laure Urvoy, ingénieur, est assassinée par Adberrazzak Zihab, un ressortissant algérien dont elle était séparée après un projet de mariage avorté.]

Ce n’était surement pas une idiote , on n’est pas ingénieur dans le nucléaire avec un QI d’huitre . Ce qu’elle était est bien différent : c’est une victime de la propagande d‘Etat .

Née un demi siècle plus tôt (plus tard je n’en parle même pas) son milieu culturel l’aurait probablement éloignée de ce qui aurait été une mésalliance scandaleuse. Le corps social était peut être injuste , bourré de “préjugés “et par trop inquisiteur, mais il était immunitairement réactif. Et s’il avait individuellement tort , parfois , il avait collectivement raison , toujours .

Seulement voilà , à un conformisme , l’ingénierie sociale en a substitué un autre , tout aussi inquisiteur , et même plus, victorien , petit -bourgeois et totalitaire .

Anne-Laure en est morte , de cette norme nouvelle , de ces aspirations induites qui n’étaientpas les siennes , mais l’écho lointain d’une utopie manipulée par des intérêts qui nous dépassent, relayés par une naiveté qui nous appartient bien .

Anne-Laure est morte d’avoir été une bonne élève , respectueuse du système , élevée par des gens qui ne soupçonnent pas l’existence du mal , plongée dans ses études qui ne lui permirent pas de faire certaines expériences contredisant les vérités obligatoires des curés du nouveau catéchisme,  ceux qui prêchent à la télé , en cours et dans les bistrots étudiants un amour universel qui n’existe nulle part .

Ce qui l’a tuée, c’est ce qui coûte à tant de jeunes femmes des désillusions sans remèdes, et dont les enfants, envolés définitivement au bled font les frais .

Ce qui l’a assassinée, c’est ce qui bousille partout en France tant de vies. C’est un dogme , un diktat , une violence imposée , la coexistence forcée de peuples qui ne sont pas culturellement prêts pour vivre ensemble , il s’en faut d’un millénaire , excusez du peu .

Mais la conjuration des imbéciles , absolument étanche aux preuves , totalement imperméable à toute démonstration , persistera frénétiquement en tapant du pied au sol et du poing sur la table, à faire entrer les ronds dans les carrés à
coups de marteau comme des débiles profonds. Parce qu’il est impossible que leurs théories , leur morale , leur idéologie soient fausses et cela signifierait que le monde est mauvais , imparfait , bancal , donc qu’ils le sont eux aussi . Ce qui est inenvisageable .

Il faudra donc que le réel plie ou que le marteau casse ou que le mongolien s’épuise . A moins que nous ne crevions tous de l’expérience enfin réussie .

Mes enfants, voici votre héritage.

One response to “Nouveau catéchisme et coexistence forcée des peuples”

  1. Hildegarde says :

    Oh ! C’est magnifique ! La vérité chimiquement pure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :