« Je suis un con , mais de gauche »

Les socialos , c’est des mecs qui te vendent des lunettes pour ne pas voir clair , des types qui essayent de te refiler leur myopie , des aveugles contagieux . Peu importe si tout le monde se paye le mur , l’important c’est d’y aller tous ensemble , veux pas voir une oreille qui dépasse , pas entendre une voix dissidente.

Et une fois que tu as la gueule en sang dans le télésiège , ils te disent : « Ah ben on avait pas vu . Et pis c’est pas grave passque les gentils c’était nous . Tiens on recommence ? J’aperçois justement une grosse connerie en forme d’avenir radieux là-bas à l’horizon , on y va ? »

On rêve — tu vois on rêve , c’est encore autorisé , non ? — on rêve d’un mec de gauche qui , au seuil de son existence , dirait quelque chose dans ce genre là :

« Je vais crever et je l’avoue je me suis planté toute ma vie . J’ai soutenu Staline , Mao , Pol Pot et Mengistu. Dès qu’un régime de merde , sanglant , corrompu et exotique brandissait le drapeau rouge , j’ai fait des claquettes avec ma langue de bois . J’ai lu le Monde et Libération , cru à l’ Afrique du Sud de Mandela , au Zimbabwe et au Kampuchea Démocratique , j’ai gueulé des conneries plus grosses que moi avec Krivine , Besancenot et Mélanchon , j’ai été abonné au Inrocks , j’ai défendu Carlos et Boudarel et les pires crevures des deux dernières générations , j’ai voté Mitterrand et j’ai milité à Sos Racisme avec mes potes Dray et Désir , je suis parti à Marrakech sur les traces de Frédéric et j’ai bandé pour DSK , j’ai cru à la société multiculturelle , j’ai chié sur le Pape parce que c’était pas dangereux et j’ai écrasé ma grande gueule sur les autres religions , j’ai branlé du rabbin , pompé du mollah , astiqué de l’imam parce que je suis un lâche , j’ai affirmé qu’il n’ y avait aucun lien entre le sentiment d’une insécurité qui n’existe pas et une immigration pas plus importante que dans les années trente .

Oui, j’ai tout faux depuis petit , c’est ma nature. Je hais les pauvres , les riches et les classes moyennes , les blancs , les français de souche , mes parents , les gens de ma tribu , et si je suis de gauche , c’est parce que j’ai honte de mes origines et que j’aurais voulu être une femme noire naine et lesbienne .

Je n’ai rien vu venir , ni la crise économique , ni la décadence morale , intellectuelle , sécuritaire , sanitaire , ni l’implosion du Pays , rien. Je suis bouché et con comme une valise du FLN , je suis de tous les combats foireux , de toutes les vastes gourances , je suis un concentré de toute la mauvaise foi du monde , de l’indignation à géométrie variable , du mensonge sélectif , de la répression des opinions qui me déplaisent , j’ai été un chantre des assassinats collectifs et des totalitarismes déments . Et je n’ai rien appris : trouvez moi une utopie à la con et je recommence . Je ne veux rien savoir , je vous ai mis dans la merde je suis un con , mais de gôôôôôche …

Étiquettes :

5 responses to “« Je suis un con , mais de gauche »”

  1. nicolasgenare says :

    Ca défoule… j’aurais envie, des fois, de scotcher un mégaphone superpuissant à l’oreille d’un de ces trous d’obus et de lui gueuler ton texte pour lui demander ensuite s’il a bien entendu.

  2. biafine says :

    Magistrale caricature du clébard faux derche que j’ai adopté par cécité et abandonné tout récemment.
    Ca fait un bien fou de voir qu’ils sont légion et, somme toute, d’une banalité affligeante, tous affublés qu’ils sont des mêmes tares symptomatiques.

    Father, je vous aime!

  3. DOMY says :

    Ben voilà , faut être con quand même ! Je vous découvre juste aujourd’hui !! Pourtant , je suis pas de gauche , mais des fois , moi aussi ça m’arrive , j’y vois pas très clair !! Enfin , aujourd’hui est un grand jour , je vous ai rencontré , et je suis content !!! J
    e reviendrai vous voir souvent !

  4. ktm says :

    Excellent 🙂

  5. kobus van cleef says :

    C’est marrant, vous avez fait le portrait de mon voisin
    Fort brave homme au demeurant, mais…… de gauche
    Bon, il est abonné au diplo et à Télérama
    Ce qui puzzle ma femme »t’as vu, il a Télérama sur sa table mais il a pas de télé »
    Et alors, nous non plus !
    Mais on n’est pas abonné à Télérama non plus….

Laisser un commentaire

