Le droit d’ asile

Le droit d’asile. C’est bien le droit d’ asile. Ah ben oui , c’est vrai , je me faisais encore la réflexion ce matin en me rasant avec ma baïonnette , un bol de saindoux à la main , juste avant de sortir Thor et Wotan , mes deux dogues danois.

Je me grattais machinalement l’entrecuisse en survêtement orange devant le portrait dédicacé de Pinochet que m’a offert ma petite dernière, Eva . Ces tenues de Guanatanamo trouvées au surplus militaire sont vraiment pratiques .

Je me faisais donc la réflexion que le droit d’asile c’était quand même bien. Bokassa , Baby Doc , Khomeyni , tous ces mecs des Brigades Rouges aussi , et puis le GIA…

Une vague de nostalgie m’ a alors submergée . Je me suis souvenu de ma jeunesse et de tous ces chauffeurs de taxis Khmers rouges si sympathiques , et ces conversations interminables sur les mérites comparés du sac en plastique et du manche de pioche… C’était ça Paname , mais je vous parle là d’un temps que le moins de vingt ans…

Maintenant ce sont les Kurdes du PKK qui nous promènent en passant par Nation pour aller de porte de la Chapelle à Saint-Lazare , quand ce ne sont pas de simples terroristes irakiens , ou du menu gibier , taliban voire salafiste. Des amateurs.

C’était le bon temps.

Laisser un commentaire

