Sur le Pont Neuf

Il y a deux jours , je traversais le Pont Neuf et d’un seul coup , spontanément , j’ai été pris d’un fou rire inextinguible. Qu’est-ce qui m’a valu une telle tétanie des zygomatiques ? Bah , un spectacle devenu banal en fait , mais là , je ne sais pas , c’ était spécialement grotesque. Peut être le lieu , le contraste…
Une petite dame , je dirais un mètre cinquante , sortie tout droit d’une forêt pygmée et dotée d’un tafarin plus large que ses épaules chaloupait de son prose vertigineux , callipyge réserve de graisse en cas de pénurie de termites .

Ensachée dans des étoffes multicolores et informes qui lui donnait l’apparence d’un ballot de tissus au poids récupérés par le secours catholique , elle hurlait dans un portable un monologue de la plus haute importance dont la ponctuation était basée sur deux interjections : « M’Boula » et « Makro » , ou quelque chose dans le genre .

Elle était seule au monde , sa tribu avait construit cette ville , elle avait toujours été là , sa présence semblait naturelle tant elle gueulait , les portables poussaient sur les arbres , c’étaient comme des grosses cacahuètes avec des boutons , Paris lui appartenait et de son coup de fil dépendait le sort de la planète.

Trente mille kilomètre plus haut un satellite géostationnaire renvoyait les M’boula Makro , transcrits en ondes hertziennes vers une case du Burkina Faso , le Pays des Hommes Libres .

Vénus hottentote technologique , déesse mère d’une humanité future, 
projet maçonnique global d’achèvement du processus d’hominisation
 par le cracking des Peuples et la fusion des races . 


Tu piles le mil de la Monsanto , posé sur une peau de chèvre , un bijou de lanthanides et de silicium illumine la nuit tropicale de son écran de cristal liquide .
 Les crapauds-buffles copulent en vagissant , l’appareil sonne .

C’est Fatoumata , sur le Pont Neuf .
Makro ?
M’Boula !

Advertisements

One response to “Sur le Pont Neuf”

  1. kobus van cleef says :

    Si la dame a un gros cul ( un taffanard comme on dit à Marseille) il s’agit soit d’une cacopygie soit d’une steatopygie en aucun cas d’une callipygie
    à moins que les critères aient changé, bien sûr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :