La terre promise du « vivre ensemble »

[sept 2009] Les sociétés pluri-culturelles n’existent pas . Elles ne sont que la transition d’une culture à l’autre . Ce sont des sociétés instables en proie à une violence croissante . Ça ne marche pas , ça ne fonctionnera pas plus dans dix ans quand le poids de nouveaux arrivants se sera encore ajouté à la démographie asymétrique , moins encore dans vingt ans et pas plus ici qu’en Angleterre , en Belgique , en Hollande ou ailleurs. Il faut arrêter avec cette folie.

Pour justifier leur gestion de ce baton merdeux, nos intellectuels sont passés en vingt ans de théories utopiques en utopies théoriques. L’assimilation ayant échoué , l’intégration devait la remplacer , maintenant nous en sommes au communautarisme… Pas besoin d’etre devin pour deviner la suite .

Objectivement quelle est l’utilité et la nécessité de la chose , surtout dans des proportions pareilles ? Que nous apporte-t-elle, cette immigration de masse, que nous n’aurions pu obtenir autrement ? Où est-il ce prétendu enrichissement culturel dont on nous rebat les oreilles et qu’on serait bien en peine de nous montrer ? Ce n’est pas l’addition de quelques kebabs , du raï , du tieboudien, de la burqha et de Debouze je suppose , parce que si c’est ça, ce n’est pas le Bolchoi ou l’Opéra de Pekin !

Le Français de base, ce qu’il voit concrètement de cet apport n’est pas brillant, et encore on lui en cache le plus gros , allant jusqu’à modifier les prénoms des faits divers où sont impliqués des « jeunes » de 34 ans apparemment sans nom de famille ou ayant pour patronyme une initiale . D’ailleurs les médias ont changé de méthode , ça devenait gros. Maintenant, ils n’en parlent plus, c’est plus simple . Le Français de base voit aussi qu’il se fait doubler pour l’attribution d’un HLM par des familles nombreuses qui débarquent dans le cadre du regroupement familial, et il voit bien d’autres choses encore , moins dans le Béarn que dans le 93 , certes et c’est peut-être pour ça que ça tient encore.

Malgré tout, l’électeur sait bien que ça ne tourne pas rond — la campagne s’est même faite là-dessus — et que pourtant, on a fait le contraire de ce pourquoi il avait voté . Il sait aussi qu’en pleine crise, avec un chômage explosif, régulariser des clandestins est mal venu . Il sait encore que les prisons sont pleines de diversité et que le pays va très mal puisque Monsieur Fillon parlait de faillite un an avant qu’il n’ explose la dette .

D’ailleurs, si le « vivre ensemble »était cette terre promise qu’on lui promet,  pourquoi la propagande irait crescendo ? Pourquoi lui parlerait-on de passer « à des méthodes plus contraignantes » ? Pourquoi se ferait-il bourrer le mou du matin au soir par des médias ayant abdiqués sur ordre toute déontologie au seul motif d’une trouille bleue que tout parte en biberine ?

Allons , à part quelques idéologues masochistes et autres incontinents de la compassion, tous les gens sensés le savent , et ceux qui l’ignorent par la tranquillité de leur situation ne tarderont pas à l’apprendre : ça ne peut pas continuer comme ça très longtemps. Les simulacres politiciens , les promesses non tenues , le culte des apparences et l’Etat Potemkine n’y changeront rien . Trente ans de mensonges , de lâchetés et d’incompétence ont rendez-vous avec la crise, et ça ne va pas être un pique-nique à la campagne .

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :