Tirs contre les policiers dans les banlieues

[juin 2010] Soyez lucides . Si ces mecs se prennent, disons, entre 10 et 15 ans , ce qui semble le minimum pour tirer au fusil de chasse sur des poulets pendant deux jours et en blesser 80 (rien que ça), que croyez-vous qu’il va se passer dans les dix secondes suivant le verdict ?

– Familles : cris , larmes . Youyous , évanouissements des vieilles , déclaration vengeresse des femelles : « Cissa la Jistice en Vranze !!! » . Avocats rejouant l’affaire Dreyfus , grands frères menaçants expliquant « On ne va pas pouvoir retenir les p’tits » . Frangines déclarant la guerre sur le thème «Y’ a pas de preuves , c’est du racisme , mon frère y part pour dix ans , c’est pas possible » . Lamentations dignes des vieux pères, dont la presse et l’avocat diront qu’ils ont lancé un message d’apaisement . Et dix minutes plus tard : voitures cramées , extension aux cités du département dans les deux heures qui suivent, et cette fois-ci , car il FAUT faire mieux , sortie des Kalachs…

Donc ça sera peau de balle , ou un « verdict d’apaisement » comme disent les médias . Bronca policière vite étouffée , une poignée de démissions (rien à cirer) , recrudescence des suicides , de l’alcoolisme et du je-m’en-foutisme… Jusqu’au mort inévitable, qui ne changera rien.

Les seuls mecs là-dedans qui auront vu clair seront ceux qui auront rendu leur tablier avant de se faire buter ou sauter le caisson . Et peut-être une poignée de flics très courageux et discrets qui mènent un combat personnel.

Triste , mais garantie Darty .

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :