Qu’avons-nous fait pour mériter Dominique Wolton ?

[avril 2010] Je viens de me livrer à une expérience instructive . Cherchant sur un site d’origine des noms de famille d’où pouvait bien venir ce Wolton , je me suis aperçu qu’il n’y avait, pour toute la France , qu’un seul Wolton avant 1966 . Vous lisez bien : pas deux , pas trois . Un seul . Et il réside à Paris , c’est notre homme .

Donc Dominique Wolton est UNIQUE jusqu’en 1966. Il n’a pas de famille , pas de fratrie , pas de collatéraux . Plus étrange encore , une génération avant, il n’y en avait déjà qu’un , et zéro en 1900 . La question se pose donc de savoir si c’est le même ou s’il s’est reproduit par parthénogenèse après une génération spontanée .

Depuis 1966 il y a trois Wolton . Vu l’ âge du spécimen , il s’agit de sa descendance , à moins que le Wolton soit polygame . Il y aurait donc Wolton Dominique , Madame Wolton et un petit Wolton d’âge indéterminé dont j’ai pu tracer le portait robot (lien) .

Reste que la question se pose de l’origine du Wolton , puisqu’il n’apparait qu’aprés le XIXe siècle dans son actuel biotope . La science actuelle propose quelques hypothèses :

• Wolton est étranger . Belge ? Polonais ? Non. Ces peuples , interrogés , nient avoir des Wolton . Carpathes ? Déjà plus probable si l’on compare avec d’autres échantillons actuellement bien connus des analystes , un lien de parenté avec qui vous savez est même possible et expliquerait bien des choses . Le cas d’un africain albinos semble à exclure .

• Wolton n ‘existe pas . C’est un être médiatique et virtuel . Pas si bête … Bien sûr , ce n’est pas un androïde ou un programme d’images virtuelles , car il y a bien un humain qui porte ce nom et qui voyage , mais il s’agit peut-être d’un ACTEUR . Cette hypothèse a ma préférence , et dans ce cas ce type est un génie .

• Wolton vient d’une autre planète . Pourquoi pas ? Il ne serait pas étonnant qu’ils l’aient lourdé . Wolton est peut-etre un extra-terrestre expulsé de sa communauté de homards cosmiques pour brisage menu de ce qui leur sert de testicules . Mais il n’y a aucune preuve , bien que ce soit possible dans ce cas précis .

Nous ne retiendrons pas les hypothèses alternatives : parasite intestinal de grand mammifère marin , nodosité hertzienne , ectoplasme , cryptozoologie…

Si vous en savez plus sur l’origine de cette catastrophe , je suis preneur . Cependant je crains que la question métaphysique que pose Wolton : ” Qu’avons nous fait pour mériter cela ? ” ne trouve jamais de réponse .

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :