La peine de mort n’est pas supprimée en France

[sept 2009] La peine de mort n’est pas supprimée en France. Elle est toujours en vigueur pour le vieillard aux revenus dérisoires qui croupit dans des quartiers désormais hostiles et dépourvus de tous commerces  .

Elle est toujours en vigueur pour l’agriculteur surendetté dans une  campagne sans femmes , poussé au suicide par les banques et par l’industrie agroalimentaire .

Elle n’est pas été abrogée pour le salarié victime du « management par le stress » , tenu par trente ans de crédit sur un pavillon en carton et auquel on propose une délocalisation en Ukraine .

Elle n’a pas été supprimée pour l’étudiante sortie s’amuser  en boite de nuit, violée sous GHB, et qui apprend qu’elle est séropositive .
 Ni pour l’adolescent sensible livré aux brimades de gangs de brutes dans son collège qui ne trouve en face que la lâcheté des adultes et une mère seule et dépassée .

Pas plus pour le Français qui dort dans la rue à quarante-cinq ans parce que le mauvais sort l’ a exclu du monde des vivants , et qui devient fou à force d’être cogné et de boire pour perdre la raison .

La peine de mort n’a jamais été supprimée pour tous ces compatriotes qui n’intéressent personne et qui peuplent les faits divers , pas plus qu’elle n’a été abrogée pour les enfants enlevés par des hyènes , pour les commerçants abattus pour un fond de caisse , pour les policiers écrasés à un barrage routier lors d’un rodéo de voitures volées  , pour les jeunes gens plantés d’un coup de couteau à la suite d’un regard sur un parking de boite de nuit , pour les passants assassinés par des malades mentaux libérés la veille parce que  « resocialisables » …

Ceux-là , les belles âmes s’ en foutent . Ce ne sont que des gens ordinaires , des petits blancs , des cas sociaux , des maladroits , des autres . Des merdes . Ils ne s’appellent ni Mesrine , ni Knobelpiess , ni Oussekine . On ne peut rien en faire , n films , ni pétitions. Et au fond , c’est de ça qu’ils sont coupables .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :