Cette photo n’a rien à voir avec l’Islam


Cette photo n’a rien à voir avec l’Islam , il s’agit d’un projet citoyen de garages à vélos , modélisé par des volontaires . Rome vient juste de se doter de vélibs et ses habitants les plus dynamiques ont trouvé ce moyen original de proposer à la Mairie un parking pour bicyclettes sur la place [xyz] enfin débarrassée de ses automobiles .

Chaque manifestant symbolise la forme esthétique d’un système antivol qui permet de bloquer la roue avant entre deux hémisphères chauffants qui garantissent au pneu une conservation optimale et un gonflage constant . Le tout conserve une allure agréablement anthropomorphe , le système est infracturable et s’accorde parfaitement avec l’environnement romain .

L’appendice pileux qui est à l’avant de l’appareil permet un nettoyage des roues rapide et efficace , un petit tapis antidérapant permet d’isoler la bicyclette du sol lors de ce nettoyage tout en stabilisant l’usager.

Sur certains modèles , une languette humidifiée contribue à rendre plus complet le lavage du pneu qui y gagne en adhérence . Un discret monnayeur est prévu sous la forme d’un orifice situé au niveau des deux hémisphères garde-pneus , orifice permettant aussi le regonflage .L’appareil n’est pas prévu pour rendre la monnaie .

Le tout est surmonté d’un petit support hygiénique recouvert d’un napperon en tissu pour poser son panini . Belle initiative citoyenne qui ravirait Madame Royal , une version musicale laissant échapper une douce mélopée est possible en option .
 C’est Delanoé qui va être jaloux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :