Le rézopédé + mariage gay (màj)

Le rézopédé est le principal en France , loin devant les réseaux ethniques , confessionnels ou philosophiques . C’est d’autant plus discutable que les affinités qu’il suppose sont tout de même artificielles et égocentrées .

Il n’est pas incompréhensible qu’un Breton ou un Auvergnat soutienne ses “pays” , après tout c’est une solidarité naturelle transposée géographiquement , c’est identitaire et communautariste en milieu “hostile” , pourquoi pas .

De même , des gens ayant en commun des opinions , une foi ou une vision du monde , sont dans une certaine logique en s’entraidant . Bien sur tout cela n’est pas idéal , surtout pour ceux , majoritaires , qui n’en sont pas . Mais ça peut sinon s’admettre , au moins se comprendre , d’autant qu’au sein de ces réseaux la notion interne de méritocratie reste appliquée en général .

On a plus de mal a accepter l’idée d’un réseau dont le seul point commun est le flairage de cul entre gens de même penchant, sans garantie de convictions similaires ou de proximité culturelle , sociale et identitaire , ni même de longévité dans l’octroi des faveurs .

D’un coté il y a échange et de l’autre “commerce” car la contrepartie est fort différente .

——————

[mariage] Ainsi il serait « réactionnaire » de ne pas goûter les jeux de rôles revendiqués par la frange politisée des homosexuels (…) Je ne sais point que la France soit secoué par cette revendication unanime , des campagnes jusqu’à la ville et qu’elle tremble d’indignation devant cette injustice à réparer . Le « mariage homosexuel » ( pardon , c ‘est discriminant , le « mariage entre gens qui ne sont pas toujours ni forcément homosexuels mais qui sont du même sexe , avec de la musique antillaise parfois  » ) me semble être surtout une revendication politique ultraminoritaire , dont 99 % de la population se fout allégrement et dont 99 , 99 % n’aura pas l’usage .

La réalité , surtout , c’est qu’une partie des homosexuels s’est engagée dans un combat politique dans les années 50 , à une période où en effet le traitement social de l’homosexualité était bien trop sévère . Depuis , TOUS les combats légitimes ont été gagnés , mais comme il est extrêmement difficile d’arrêter un mouvement de revendication, surtout quand il y a des postes et des gamelles , on en arrive au stade où la structure en question a des exigences excessives et très discutables, dont certaines deviennent limites par rapport à l’intérêt général et inacceptables par la majorité , qui n’a plus son mot à dire . C’est désormais du pur lobying. Le risque étant qu’en politisant ce qui n’a pas à l’être , on court le risque d’un retour de bâton …politique .

Publicités

Étiquettes : , , ,

One response to “Le rézopédé + mariage gay (màj)”

  1. kobus van cleef says :

    Un retour de bâton ?
    Si c’est dans l’entre fesse, ils sont pour….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :