Tu sais ce que les Chinois pensent des Africains ?

[à un lecteur noir africain] Tu sais ce que les Chinois pensent des Africains ? La Chine c’est une civilisation monde . Hors d’eux mêmes , ils ne sont pas très sûrs que les autres humains aient une valeur quelconque . Mais comme ce sont des gens très pragmatiques et intelligents , ils respectent trois choses : la puissance , la richesse et la gloire . Vous n’avez aucune des trois .

Les Chinois sont le peuple a-religieux par excellence . Ils n’ont aucune empathie pour l’autre et considèrent l’individu , même chinois , comme négligeable . Alors les Noirs…

Les Fils du Ciel sont par delà le racisme tellement ils sont ethnocentrés. Racistes ? Le qualificatif leur est culturellement étranger , et aucun Chinois ne culpabilisera de se croire appartenir à LA civilisation supérieure la plus ancienne et la plus peuplée du monde , puisque c’est vrai .

Il y a peu encore , ils auraient volontiers exhibés des Noirs au zoo de Pékin , sans y voir une faute de goût et la seule chose qui les retient aujourd’hui de le faire , c’est que ça serait mauvais pour les affaires .

Ajoutons que les mots « droits de l’homme » les plongent dans un état d’hilarité collective , ceux d’ « opinion publique » dans une stupeur interloquée et ceux de « développement durable ” leur amène un sourire condescendant .

Dans leur propre pays , ils se balancent complétement de l’écologie , déplacent neuf millions de paysans pour un barrage sans la moindre indemnisation , ont inventé la corruption il y trois millénaires , sont tellement actifs que j’ai cru une fois qu’ils avaient le don d’ubiquité tant on les voit depuis des endroits éloignés débarquer en un éclair , ont une résistance à la fatigue et aux excès qui ferait passer un légionnaire russe pour une tapette, sont plus têtus que toute la Bretagne et ont le plus absolu mépris pour les feignants , les marginaux et les assistés .

Quant au respect de la vie humaine , Lin Biao avait dit un jour aux officiels américains ” Chez nous , un million d’hommes ce n’est même pas une minorité ” .

Je vous souhaite bien du courage .

Advertisements

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :