Le catholicisme revu par Chantal Goya

« Roubaix est une ville conviviale et il y a une grande diversité de communautés religieuses des musulmans, des bouddhistes et des protestants.» …

Musulmans : 40 000. Protestants : 800. Boudhistes : 12 . En gros ça doit être la réalité . On se croirait à l’Office du Tourisme . On en aurait presque pitié pour ce brave curé . l’Islam rend bête et méchant mais le catholicisme rend désormais gentil et idiot .

La plupart des hommes d’ église modernes ne sont pas armés culturellement et psychologiquement pour faire de la politique , ils sont même désarmés . Le catholicisme actuel , dépouillé de toute volonté de puissance , contrit et repentant , est devenu la religion de la gentillesse , fade jusqu’à la transparence , niaise et sympathiquement sympathique . Il partage avec le système la même volonté de ne pas voir , mais pas pour les mêmes raisons .

A se vouloir innocent , il est devenu inoffensif , puis inane .

Selon son humeur on peut être excédé par cette naïveté , assez largement simulée d’ailleurs , ou parfois touché , car il faut vraiment un long parcours civilisationnel pour en arriver à tant de longanimité . Seulement cette faculté récente à la clémence , au fond plus proche des évangiles , tombe mal , car destinée à accompagner l’ évolution des peuples européens enfin apaisés , elle s’ exerce au profit d’une autre religion , concurrente , totalitaire , agressive , sans scrupules et qui , elle , est à nouveau dans une phase expansive paramilitaire .

Toujours est -il que ce n’est pas avec ce catholicisme revu par Chantal Goya que les foules vont se précipiter dans les églises . Pathétique comme on dit de nos jours .

Ces gens là ne servent vraiment plus à rien et n’ont pas plus de choses à dire qu’un quelconque adjoint au Maire , ils sont juste , peut être , plus sincères , ce qui est , au fond , pire .

————

Tant que ces braves gens ne comprendront pas que ce n’est pas avec des expositions dans la nef de dessins d’enfants sur l ‘opération collecte pour installer des pompes à merde au Mali qu’ils feront revenir les fidèles , ils seront sur la pente de l’évaporation .

Qu’ils prennent donc un peu de leçons de marketing auprès des Orthodoxes . La religion en Europe depuis la plus haute Antiquité c’est : mystères , pompes (pas à merde) et or , langue morte incompréhensible , hymnes sacrés , encens et costumes d’Opéra , le tout dans des temples millénaires . Toute autre formule ne marche pas , c’est même pas la peine d’ essayer .

Les gens viennent chercher une réponse , s’ils la comprennent c’est foutu .

————–

C’est d’autant plus lamentable , que sans être un grand connaisseur , je suis persuadé que le Christ , qui avait , passez moi l’expression , un peu plus de burnes que cette bande de teletubbies , leur aurait probablement botté le cul à les voir ainsi pactiser avec des adorateurs du démon et des magiciens (je me mets dans l ‘esprit du temps) . Quand à la longue lignée de Papes qui a tenu la boutique , ils auraient passé le Père Dame à la casserole sans sourciller , c’est comme ça qu’on tient un établissement , pas en finassant avec la concurrence .

Advertisements

Étiquettes : , , ,

One response to “Le catholicisme revu par Chantal Goya”

  1. Matt Santiago says :

    Tout le monde n’est pas piégé par le progressisme à la François !
    – François se veut seulement « évêque de Rome »,
    – or ts les évêques doivent démissionner à septante-quinze ans (règle imposée par l’infâme Paul Six)
    – donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :