Politique : enflures et arrivistes

[janvier 2009] Il se trouve que pour une raison que je ne peux exposer je savais depuis des années que Dray était une enflure . Alors je suis peut être déformé , mais je trouve que la duplicité de ce gars est inscrite sur sa gueule et dans son comportement surjoué . On sent immédiatement le carriériste qui ne croit pas un mot de la moraline qu’il distille .

De toute façon, c’est le cas de la quasi totalité des politiques et des associatifs . Une simple évidence : comment peut-on croire sérieusement que des gens honnêtes et désintéressés puissent s’engager professionnellement et à temps complet dans des programmatiques aussi creuses , sans vision et idéologiquement niaises que la doxa des “partis républicains” tels qu’ils s’autoproclament ?

A moins d’être complétement abruti , il n’y a pas assez de contenu ( au delà des opinions ) dans les partis dominants pour que les motivations de leurs cadres soient authentique . D’une part ils ne produisent pas de contenu , ce qui prouve qu’ils sont là pour autre chose , et d’autre part , le peu qu’ils produisent n’est pas assez construit et véridique pour motiver qui que ce soit de normal .

Qu’est-ce , par exemple , qu’un militant du Modem ? Rien , sauf le soutien de la tête-à-claques Bayrou , politicard chevalin vide de sens et de perspectives , Rastignac de comices agricoles animé uniquement par son ambition trépignante . Un tel militant ne peut etre qu’un ambitieux sans autre cause que la sienne , un wagon d’appétits accroché à une loco d’arrivisme , ou la plus énorme truffe à nez de clown doublé d’une tête de veau que l’on puisse imaginer .

Il en va de même pour les gens qui s’accrochent derrière des altruistes aussi crédibles que Fabius , DSK , Sarko , Lang , Tapie ou aussi charismatiques que Fillon , Juppé , Coppé … Reste le cas plus incompréhensible , de la niaiserie , celui des militants de Madame Royal par exemple , mais là on est dans le mystère du museau .

C’est en partie pour cela qu’on ne trouve des gens sincères et de têtes bien faites qu’aux “extrêmes”

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :