Culture, fiente et laideur

Les conditions actuelles de production et de diffusion des biens culturels en France ne peuvent laisser passer que de la merde . Il n’ y a aucune chance que le système accouche d’un cinéaste , d’un auteur , d’un compositeur ou d’un écrivain intéressant . Et si c’était, par miracle , le cas , il n’aurait qu’une audience et une promotion confidentielle à la condition expresse qu’il donne des gages à la doxa . Même son silence ou son indifférence envers le Credo seraient suspects .

On peut donc gagner du temps en laissant choir absolument tout ce qui se produit dans ce pays et qui bénéficie d’un semblant de notoriété : c’est d’avance de la fiente .

Heureusement , certaines cultures où des espaces de liberté subsistent produisent encore des objets culturels authentiques , et notre passé est si riche que plusieurs vies ne suffiraient pas à l’explorer . Enfin , le net permettra peut-être à de vrais talents qui n’auraient pas répondus aux critères du népotisme et de la débilité ambiante , de naitre.

Il est malgré tout très douloureux de vivre dans une époque où la connerie la plus basse, la laideur morale et physique , la paresse intellectuelle, le panurgisme et la chiasse verbale sont portés au pinacle .

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :