Quand on est le fils de Machin

[octobre 2008] – [vraisemblablement à propos de Guillaume Depardieu – Mais le commentaire va bien au delà…]

Je le connaissais pas ce type . Et lui non plus me connaissait pas . Le peu que j’en sais indique que c’était un type inintéréssant .

Première indécence , la reproduction sociale : ce gus aurait pu etre cuisinier , navigateur solitaire ou entomologiste.  Non , il a fait acteur . Pour un type alpha , la probabilité de percer dans ce job est de 1 sur 10 000 . Quand on est le fils de Machin , la proba devient de 1 sur 1 . Certes ça ne lui interdit pas de le faire , mais moi ça m’ épargne d’aller constater que statistiquement , il a une chance sur dix mille d’avoir du talent .

Deuxième indécence , je ne supporte pas les gens gâtés par la naissance qui se la font souffrance et malédiction en public . La vraie douleur n’est pas surexposée et celle des “artistes” me fait bien rire . Le trip artiste maudit , au bord de la folie , camé et en pleine déchéance , ça va cinq minutes . Tout le monde se prend pour Antonin Artaud de nos jours . Un peu de simplicité l’aurait sauvé . Certes ça ne signifie pas que ses souffrances étaient des postures , mais ça suffit pour que je réserve ma compassion à moins chanceux au départ .

Troisième indécence , quand on a une notoriété et le pognon qui marche avec , on sauve les éléphants , on reboise l’ Amazonie , on collectionne les œuvres d’ arts flamandes , on fonde un orchestre de chambre , on se barre en mer tout seul , on achète un million d’hectares en Patagonie … Tout , sauf de la chansonnette et le petit milieu parigot du shobiz et la jetset cocainée , car il n’y a rien de plus vain . C’est l’ équivalent haut de gamme du con qui gagne au Loto et flambe tout aux courses . Je hais les gens qui ont l’opportunité d’ acheter leur liberté et qui s’ aliènent à la place .

Enfin , voila pourquoi , “ça me fait une belle jambe “

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :