Vivre ensemble – mixité sociale

Dans un paisible immeuble collectif, une famille de nouveaux locataires fous furieux vient de s’installer. Les nouveaux arrivants agressent tout le monde, défèquent dans l’ascenseur, hurlent en permanence, et se drapent dans une vertu indignée à la première remarque polie.

Le syndic de l’immeuble, terrorisé, et voyant son immeuble au bord de la convulsion, détruit régulièrement toutes les plaintes en tremblant et ordonne au concierge de lâcher son chien sur les plaignants. La maréchaussée est intervenue une fois, mais a déclaré qu’elle ne reviendrait plus. Et si la vieille dame du 4e n’est pas contente que l’on pisse dans ses géraniums, elle n’a qu’à les changer de fenêtre. Ou déménager…

La famille indésirable entreprend désormais des expériences de chimie qui empestent l’immeuble, fait d’étranges piqûres aux chats du quartier et proclame ouvertement qu’après avoir cessé de payer son loyer, elle va prendre le contrôle des deux derniers étages, car l’un de ses ancêtres y habitait autrefois. On soupçonne par ailleurs qu’elle n’est pas étrangère au décès du vieux monsieur du 6e et à l’explosion du local poubelle.

Alors que l’ affaire tourne au remake de Rosemary’s Baby, et que d’étranges incantations et fumées verdâtres s’échappent de l’appartement, le syndic, toujours en proie à la plus vive frayeur, décide de poser un monnayeur sur l’ ascenseur afin de financer les emplettes de la maudite famille et tenter de l’apaiser.

Un mauvais coucheur, Duranton, propriétaire au rez-de-chaussée, prévient qu’il en a assez et prépare une pétition. C’est le drame ! La provocation ultime… Que va t’il se passer ? Pour étouffer l’affaire, le syndic s’empresse d’avertir Monsieur Duranton de son expulsion probable, tandis que la Tribu promet, en défilant masquée, d’empailler les bébés et d’empoisonner la citerne si pareil blasphème survient…

Elle reçoit le soutien inattendu d’Eglantine, la cinglée du 5e. Persuadée que l’immeuble est ensorcelé, elle pense que les nouveaux arrivants ont le pouvoir d’exorciser la maladie qui gagne tous les habitants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :