« Nous sommes des affreux » [2006]

Sous réserve d’authentification. Ce texte aurait été écrit en 2006 sous le pseudo « Nulard », ancien pseudo de FatherMac.

A Monsieur,  je cite, ” l’ enseignant fonctionnaire de philosophie”. Ou peut être Monsieur le ” fonctionnaire de philosophie”. Voire Monsieur “l’ enseignant de philosophie fonctionnaire”.

Savez-vous que vous étes fabuleusement représentatif de votre espèce de fossiles vivants ? Comme Castro, vous ensevelissez votre auditoire sous une logorrhée de plomb , dont la fin comme l’horizon recule au fur et à mesure qu’on avance . Comme Kim Jong Il , rien ne peut perturber votre récitation d’autiste en proie à l’autoberçage . Comme Marie Georges Buffet, vous croyez que votre rictus de femme de ménage édentée est le sourire de la Révolution.

Vous n’êtes, Monsieur le magnétophone paléomarxiste, qu’un simple cuistre , un schtroumpf à lunettes, et un buvard à conneries.

Un serin tubard, une vieille huitre , ou un banc de moules plaideraient mieux votre cause que vous n’êtes laborieusement capable de le faire . Vous croyez être un emmerdeur ? Mais vous étes d’une banalité de plat de cantine, mon brave, tout au plus des nouilles au beurre. Personne ici ne va perdre une minute pour commenter vos arguments car, figurez-vous, l’affaire est entendue : nous sommes des affreux ! Ça vous va ?

Oui , oui , vous nous avez démasqués ! Bien sur , nous sommes possédés par l’Esprit du mal , le démon Le Pen ! Avatar de Belzébuth , d’Adolphe Hitler , d’Ante Pavelic , de Joseph Staline (ah non , pas de Joseph Staline… pardon , je m’ emporte) . Dans l’intimité, notre tête pivote à 360 degrés et nous récitons Mein Kampf à l’envers. Et le pire c’est que nous sommes contagieux ! Nous sommes partout , nous sommes légions ! Le concierge du Lycée , le chauffeur du bus , la vieille dame à coté de vous , les parents d’élèves , tous , tous s’ apprètent à voter en moussant, la bave aux lèvres, pour la torture obligatoire , la peine de mort pour les petits nenfants , l’ extermination des télétubbies et les 78 heures dans les mines de sel pour tous les travailleurs. Ah j’oubliais, nous sommes tellement racistes que nous buvons de l’eau de Javel pour faire plus blanc .

Notre cas est grave , je pense. Même le goulag est trop bon pour nous , nous sommes des oeufs pourris , des tigres de papier , des espions à la solde de l’agent impérialiste … Heureusement, superfonctionnaire de philosophie avec son bras téléscopique va mettre fin à notre machination réactionnaire de vipère lubrique. Vas-y,  Superfonctionnaire, tat tat tatttata tta tata .

Et tout finit bien dans un grand envol de colombes. Les drapeaux rouges enrobent le Héros de l’Educnat sous le portrait du gland timonier . Le Démon National au front bas retourne aux poubelles de l’Histoire. Fanfare . Fin des programmes en noir et blanc, camarades, demain y’ a école.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :