Islam : viralité, stérilité

“La religion n’est en fait dans toutes ces affaires qu’un prétexte à la conquête , l’Islam est un programme informatique simple et total qui agit sur nos sociétés comme un virus . Les personnes qui le portent n’ont pas besoin d’avoir conscience des buts de ce programme qui sont d’occuper le plus d’espace possible comme au jeu de Go .

La réactivation actuelle de ce programme longtemps endormi a pour cause principale le différentiel de dynamisme démographique Nord / Sud et comme moteur la forme mondialisé prise par l’économie contemporaine .

Ce qui agit sous cette tectonique des peuples c’est la nature expansionniste du vivant et le principe du ” même ” , c’est à dire la stratégie collective de l’ADN , sa socialisation historique .

Il faut reconnaitre à Mahomet le génie abrupt d’avoir su mettre au point un programme aussi simple et aussi efficace dont le principe de base semble être une réduction de la problématique existentielle à quelques règles simplistes et facilement assimilables basée sur l’affirmation de l’unique comme universel absolu . Ce programme réducteur fonctionne comme une boucle en ce qu’il appauvrit l’humanité complexe de celui qui le porte engendrant ainsi des sociétés régressives elles mêmes créatrices d’individus aptes à le porter .

C’est aussi sa propre limite , il finit par se stériliser lui même quand il ne peut plus avancer . Stade où il se trouvait il y a peu encore et où il retournera inéluctablement “

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :