Sur les « printemps arabes »

Bien sûr qu’il faut être un gogo de première pour croire un instant que le Maghreb puisse engendrer ex nihilo des « démocraties  » , comme toute la bande d’imbéciles des médias nous le serine depuis le prétendu Printemps arabe .
-D’abord parce que c’est un modèle de société européen et non universel , résultant d’une histoire particulière , la nôtre , et qui n’est pas , ou plus , celle de cette région et qui n’a pas , ou plus , d’emprise sur les mentalités locales .
– Ensuite parce que le modèle en question a , en Europe , une sale tronche de sociale démocratie décadente , avec slip sur la tête en option , peu susceptible de séduire des peuples jeunes aux mentalités frustes et au bagage culturel sommaire . .
-Encore parce que les régimes dictatoriaux post coloniaux qui tombent dans la région en ce moment sont d ‘évidence des phases transitoires entre la période de la présence européenne et le retour aux fondamentaux ethno-culturels du coin qui se résument en un mot : Islam . Chassez le naturel et il revient au galop .
-Enfin parce qu’une démocratie suppose que la société ait atteint un niveau éducatif globalement suffisant pour qu’elle soit en mesure de faire , sinon un choix éclairé , au moins un choix tout court . En France on atteint pas le second stade , dans le Maghreb n’ y a guère qu’en Tunisie , justement , ou les conditions du premier niveau , sont remplies , de justesse . Autant dire que si la Tunisie elle même n’y parvient pas , aucun autre pays du Maghreb et très peu de pays musulmans peuvent y prétendre .
Une fois encore les Occidentaux , journalistes , experts , politiciens et opinion publique de sensibilité humaniste , sont tombés dans le piège de l’ethnocentrisme au lieu de pratiquer une approche ethnologique de la situation . C’est d’autant plus impardonnable venant des Français , ex puissance coloniale et tutrice historique de la région , que nous avons , ou avions , une Ecole orientaliste et africaniste de sciences sociales qui connaît mieux que quiconque les mentalités locales , il semble qu’elle soit détruite ou ostracisée au profit de charlatans .
La stupidité béate des réactions politiques en Europe est à mettre sur le compte des influences marxistes et tiers mondistes sur les intellectuels et les universitaires en charge désormais de ces analyses , et sur l’alignement sans recul de la pensée géostratégique française sur ces connards d’américains qui foirent depuis cinquante ans tout ce qu ‘ils entreprennent persuadés qu’ils sont , que N ‘Guyen et Hamid sont des citoyens texans qui s’ignorent .
Quant aux médias et aux politiques, totalement incultes et frappés de psittacisme , on ne peut rien attendre d’eux si ce n’est de fournir le discours d ‘empathie mielleuse qui va bien au système et qui s’alimente en boucle des conneries des spécialistes décrits supra . Quand on voit les gueules des shampouineuses et des maitres d ‘hôtel qui nous servent la messe au vingt heures ce n’est pas surprenant .
Conclusion , Dans les mois qui viennent les médias et les politiques vont assister , sidérés , à l’islamisation générale de la région , sans bien entendu jamais remettre cause un instant leur profonde incompétence , trop occupés qu’ils seront à faire du compassionnel sur les millions de fuyards débarquant en Europe que ce bouleversement va engendrer .
Que la peste soit sur ces imbéciles de gauchards et de bobos qui nous précipitent vers une guerre Nord Sud par leur baveuse et niaise stupidité .

Publicités

2 responses to “Sur les « printemps arabes »”

  1. koryn75 says :

    Ce qui est terrible c’est de nous avoir imposé des populations qui sont absolument opposés à toutes nos valeurs culturelles et aux antipodes de notre civilisation, ils nous ont programmés pour la régression de civilisation et nous sommes sommés d’être des sous hommes, débiles hideux comme ceux qui nous envahissent, je suis devenue misanthrope

    • kobus van cleef says :

      allons allons
      les voilà presque détrompés
      on va aller se chicorner au mali
      et béhachèle milite pour une intervention en syrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :